Massacre à l'Hôpital Baptiste de Gaza : Le bilan pourrait s'alourdir
Un journaliste palestinien qui a préféré garder l'anonymat, a déclaré lors d'une intervention téléphonique directe depuis la Palestine, dans l'émission "Mosaïque +", que le nombre de personnes décédées à la suite du bombardement de l'hôpital Baptiste de Gaza, transformé en centre d'hébergement, pourrait dépasser les 700.
Il a ajouté que les statistiques du ministère de la Santé indiquent qu'un tiers des victimes sont des enfants et des femmes. Il a souligné que les morts son tellement mutilés qu'il est difficile de les identifier, prévoyant une nouvelle spirale de violence.
"L'odeur du sang se répand dans l'air et le système médical s'est complètement effondré dans les hôpitaux, à cause du grand nombre de victimes", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter que ce massacre, ce génocide et ce terrorisme visent à mettre en œuvre le plan d'expulsion et à punir les personnes qui refusent de quitter Gaza.
"Le ministère de la Santé a demandé aux personnes qui possèdent ne serait-ce qu'un litre de carburant de le fournir aux hôpitaux", a encore l'interlocuteur palestinien, relevant que, désormais, la seule tâche du personnel médical se limite au comptage des victimes et à la collecte de leurs restes dans des sacs.
Il a ajouté que les crimes contre l'humanité commis par l'entité occupante se poursuivent, car après le massacre de l'hôpital, elle a bombardé le quartier japonais de Gaza, faisant 15 victimes.
"Nous espérons que tout le monde se réveillera de son sommeil, face à ce génocide", a conclu le journaliste palestinien, lors de son intervention.